Info édition : Noté en page 52 Dépot legal septembre 2008. Depot initial novembre 2002.
Résumé: Voilà Monsieur Bidochon qui se pique de paranormal. Il ne manquait plus que ça. Il tente la télékinésie, s’invente un avenir en tirant les tarots (tout le paquet y passe...), secoue le pendule pour le faire girer (ah oui, s’agissant d’un pendule, on ne dit surtout pas gigoter !), consulte une voyante, organise des voyages astraux avec ses amis, envoûte Madame à l’aide de statuettes vaudou, se protège des forces démoniaques dans un cercle de poussière magique et pire, il achète le manuel d’auto-formation aux sciences occultes. Madame Bidochon s’en moque royalement mais subit – comme à l’accoutumé - les extravagances de son époux...
Au début, c’est rigolo, Robert chez la voyante. Il y a un petit côté répétitif mais on reste dans le Bidochon habituel qui se moque des travers de la société.
Après, ça devient un peu plus mécanique, dans le style « bon, voilà une façon de voir les choses, comment je l’utilise ? ». De là, ça devient inégal : je me suis bien amusé avec le pendule, je me suis plutôt ennuyé avec le voyage astral…
Les personnages sont là mais ça manque parfois du cynisme qui faisait le sel de la série…