• Informations sur l'album
  • Parker
  • Intégrale
  • INT
  • 3.94/5 (18 votes)
  • USA
  • Adaptation d'œuvre littéraire, Polar
  • 398493
  • Stark, Richard
  • Cooke, Darwyn
  • Cooke, Darwyn
  • Moscow☆Eye
  • Matz
  • Benacquista, Tonino
  • Headline, Doug
  • Richard, Nicolas
  • 05/2020 (Parution le 10/07/2020)
  • 04/2020
  • non coté
  • Dargaud
  • Format comics
  • 978-2-205-08493-1
  • 456
  • 11/07/2020 23:31:00 (maj 11/03/2024 23:18:43)
  • Info édition : Noté "Première édition". Avec jaquette illustrée. En début d'album plusieurs textes de Donald Westlake (1 page), Doug Headline (5 pages), Jean-Patrick Manchette (8 pages) et un entretien avec Darwyn Cooke (19 pages). En fin d'album filmographie et illustrations des différents acteurs (17 pages).
  • Résumé: Parker est le prototype du dur à cuir sans états d'âmes, brutal, froid et violent, qui n'éprouve que très rarement le moindre sentiment. Ce personnage a été créé par le « pape » du polar américain, Don Westlake, alias Richard Stark. Et c'est la superstar du comics Darwyn Cooke qui adapte les aventures du « chasseur » dans un style parfait : noir, au couteau, et sensuel.
Acheter sur Amazon Acheter sur BDfugue Acheter sur Rakuten
  • Les avis
  • bulle.noire

    Le 12/06/2021 à 23:23:14

    Il faut savourer cette intégrale qui regroupe ces 4 tomes (seulement) de Parker... Le dessin est à l'image de ce anti-héros, vif, tranchant, et va droit à l'essentiel. Est ce qu'on peut se prendre de sympathie pour Parker ? Oui on peut telle est admirable sa volonté farouche de dépasser les obstacles pour atteindre son but... Aussi immoral soit-il. Il y a un côté jouissif... Qui n'aurait pas envie d'être Parker de temps en temps ?