Résumé: Nao et ses amis sont toujours bloqués sur la banquise après le crash du stromboli de Carlo. Alors que celui-ci répare les radars de l'appareil, il voit apparaitre des spots étranges dans l'espace : une bataille fait rage entre les troupes d'Ula Morgenstern et un vaisseau surpuissant : le Mégophias. Peut-être sera-t-il l'allié providentiel que recherche le peuple d'Aquablue. Mais un mystère encore plus grand tapi au fond des océans semble lié au destin de la planète...
Mon album préféré dans cette série. Excellent dessins. Des personnages et un scénario dans l'esprit de Star Wars.
pysa
Le 06/12/2017 à 13:31:16
Troisième tome de la série Aquablue avec au cœur de l'intrigue un incroyable vaisseau spatial quasiment indestructible, le Mégophias. Un scénario plaisant et un dessin efficace pour un épisode réussi.
Saint -Jean
Le 23/11/2015 à 19:37:33
Le scénario de cet album rappelle un peu les histoires de pirates (l’île au trésor). Le Mégophias est un vaisseau pirate, dirigé par Lochshore. Lochshore attaque tout ce qui peut lui rapporter de l’argent. De mèche avec Morgenstern, il n’hésite pas à piller Aquablue. Nao organise la résistance. Comme dans les classiques du genre, on trouve des personnages « mauvais » qui virent de comportement et deviennent bons comme Sven, de commandant sous-marin nucléaire Barracuda.