Info édition : L'album contenait en cadeau 12 pogs. Les pogs se détachaient d'une feuille de carton elle-même collée à l'intérieur de l'album, sur les pages de garde. Cette feuille était collée avec une colle provisoire facile à enlever avec le doigt mais pour qu'elle soit facile à enlever, les gardes devaient être imprimées sur papier lisse. Donc l'édition originale du Kid 1 est le seul album à avoir les pages de garde (avant et arrière) en papier brillant, le reste de l'album étant en papier ordinaire.
Certes, près de 30 ans après la parution, on peut être désorienté par certaines références à des jeux vidéo que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître. Mias ce premier tome inaugure une série qui as évoluer et donner consistance à un héros original, à des gags récurrents renouvelés avec talent. Le Quick et Flupke de notre époque.
Erik67
Le 06/10/2020 à 20:13:26
Kid Paddle est typiquement une BD d’humour destinée aux enfants. Le dessin n’est pas franchement des plus agréables. Cependant, le propos est moderne car proche des jeunes de cette nouvelle génération baignée dans les jeux vidéos.
C'est un exercice difficile que celui de savoir faire rire les jeunes avec une série de sketchs en une seule planche! Cela peut être corrosif et drôle pour les enfants. Les adultes devront se contenter d'un sourire aux lèvres, c'est déjà ça!
Bref, c'est une série populaire assez jeune dans le concept avec un sens de la dérision un peu comme dans Titeuf. Les enfants adorent littéralement. Du coup, l'achat est devenu indispensable. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir !
Note Dessin : 3/5 – Note Scénario : 3/5 – Note Globale : 3/5
telechamp
Le 30/08/2008 à 15:14:30
6/10, A Lire, cet album est sympatoche, a voir quand même.