Info édition : Contient Star Wars (1998) #42-45.
Pas de numérotation apparente.
Résumé: Une nouvelle aventure de Quinlan Vos, un Jedi qui devient l'un des personnages les plus attachants de la saga Star Wars. Quand ils apprennent que leur vieux maître, le Jedi Tholme, a été emprisonné avec l'héritier d'une famille royale, Quinlan Vos et son ex-padawan, Aayla Secura, se précipitent à son secours. Face à eux, ils trouveront deux assassins fanatiques ? un père et un fils ?, qui se sont entraînés toute leur vie à combattre les Jedi ! Alors que derrière eux se profile l'ombre du puissant comte Dooku?
<
i>Chaque Jedi voit son existence marquée par deux évènements majeurs.
Le premier est son passage du statut de Padawan à celui de Chevalier.
Le second survient lorsque sa connaissance de la Force lui permet d’accéder au rang de Maître.
Ce nouvel épisode de la série « Star Wars – Jedi » se déroule environ vingt huit ans avant « Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir ». Quinlan Vos et sa jeune Padawan Aayla Secura partent à la rescousse de leur Maître Jedi Tholme. Le chemin, semé d’embûches, les amènera à puiser dans leurs ressources et à faire preuve d’une grande maîtrise de la Force. Cette dernière est certes innée, mais elle requiert beaucoup de travail, et seule la sagesse acquise au fil des années et des expériences permet d’apprivoiser ce don. Une grande aptitude au combat et un parfait maniement du sabre laser sont également requis, le maintien de la paix nécessite quelque fois le recours à la force. Cette aventure est très intéressante car elle permet de suivre et de comprendre l’évolution d’un Jedi, de son apprentissage vers le rang ultime, celui de Maître. Ce sont tous ces éléments que nous offre cet album, un condensé sur la formation Jedi dans un récit riche en combats, de quoi satisfaire pleinement les fans.
Le plaisir réside également dans le dessin de Jan Duursema. Elle possède une telle maîtrise de l’univers Star Wars, qu’il est difficile d’imaginer un récit sans son immense talent. C’est avec une grande virtuosité qu’elle dépeint les scènes de combat, les rendant ainsi très dynamiques.
Ray Krissing pour l’encrage et Brad Anderson pour les couleurs complètent ce travail en y apportant la touche nécessaire, donnant ainsi vie aux paysages de ces lointaines planètes, rendant les personnages saisissant de réalité.
Ce troisième tome de la série « Star Wars – Jedi » est un bon album. Là où les amateurs apprécieront les combats au sabre laser et autres manifestations de la Force, les autres n’y verront que déchaînement de violence, monstres et autres bizarreries aux couleurs criardes. L’important réside dans le plaisir qu’éprouvent les fans à sa lecture, et c’est là l’essentiel.