Info édition : Pas de dépôt légal. Pour les dessins, Jean Graton est assisté de Christian Papazoglakis, Robert Paquet et Nedzad Kamenica.
Résumé: L'utimate speedfight bat son plein, et Steve Warson n'est que deuxième provisoirement, après son abandon à Monaco. Michel Vaillant quand à lui occupe la tête avec 8 points d’avance . Mais Steve n'est plus le même. Michel sait désormais que Steve sera prés à tout pour le battre. Que ce soit à la régulière ou non. Il a besoin de cet argent pour payer les ouvriers de son entreprise ainsi que ses créanciers qui lui ont avancé de l’argent. Si Steve ne rembourse pas, c'est un homme mort . La course suivante a pour théâtre le circuit de Road Atlanta. Appelé le Le Mans Americain. C'est la course la plus longue de l’épreuve. 6 heures de courses avec le même pilote avec un départ à minuit. C'est une course en nocturne qui n'épargnera sans aucun doute personne .
Très bon album !!! Cela faisait plusieurs année que Graton ne nous avez pas gratifié d'une histoire aussi sympathique. Depuis les albums de la fin des année 70, les aventures de Michel Vaillant était quand même un peu agréable, mais avec cet histoire on se croirait revenu quelques années en arriére ...