Info édition : 1er plat : nouveau logo "Le Lombard".
4e plat : 52 titres + à paraître: "Meurtre à l'impro".
Résumé: Alors qu'il sort des locaux de la Rafale, Ric est accosté par une jeune femme qui lui remet une valise. Intrigué par ce geste, il se débarrasse prestement de ce bagage qui explose. Peu de temps après, le reporter est victime d'un nouvel attentat à son appartement. Revendiquées par le Groupe Noir et son représentant Raphaël, ces agressions criminelles sont réitérées sur la personne d'Aubanet, célèbre éditorialiste. Serge Baguet, unique témoin de la scène, permet à la police de dresser un portrait-robot de Raphaël. Menaçant directement au sein de la P.J., le terroriste qui tue selon une liste préétablie semble être au fait de l'enquête menée sur lui. Mais qui est donc ce Raphaël ? Ric Hochet appuyé par le Commissaire Bourdon va chercher à le savoir.
Pour moi, cet album est le point culmunant des dix derniers qui ont tous plus ou moins abordé le thème de la trahison (La mort noire, Le maléfice vaudou, Le disparu de l'enfer, Le double qui tue, La maison de la vengeance) : trahisons envers Ric par des gens à qui il avait donné sa confiance, mais aussi trahisons de notre bonne foi et de notre empathie de lecteurs pour les personnages perçus comme vulnérables.
C'est un album d'aventure, Richard le dit bien : ''Comme à Varaiso''. Tout y est cru, violent, barbare. L'album n'est pas le plus palpitant de la série, mais il mérite certainement d'être lu (par un public averti).
Krompir
Le 28/08/2012 à 23:31:35
Planche 3 : BAOUM !
Planche 6 : BAOUM !
Planche 9 : BAOUM !
Planche 10 : BLAM !
Planche 15 : BLAM !
Planche 21 : BAOUM !
Planche 37 : ! (Il y a explosion, mais le son est off...)
Planche 39 : BAOUM !
En fermant cet album, on est un peu secoué, le Semtex se faisant allègrement aller. Et malgré tout, Ric survit toujours !
Un scénario impitoyable, qui ne se résout qu'à la toute fin. Du grand Duchâteau.
Le dessin reste impeccable, bien qu'on aimerait un peu plus de «nouveautés.»
cachou
Le 17/04/2011 à 17:15:43
Nous retrouvons notre bon vieux Ric Hochet, qui à faillit se retrouver pulvérisé par une bombe.