Résumé: Entre l'Impératrice Catherine et son mari l'Empereur Pierre, les deux époux ennemis, la guerre est déclarée. Chacun rivalise dans la cruauté et cherche à s'allier aux forces présumées indomptables. La lutte qui s'engage dans les couloirs du palais va bientôt s'étendre sur toutes les steppes ! La fin du premier volet de L'Impératrice Rouge laissait planer le doute sur de nombreuses questions : quid de l'attaque du train et de la disparition du missile ? Comment le plan de l'Empereur a-t-il été découvert par Catherine ? Qui est responsable de la trahison qui agite le royaume ? Coeurs d'acier, tome 2 très attendu de cette grande série, fait plus que répondre à ces interrogations en mêlant splendeur graphique et suspense haletant.Un palais impérial où l'or remplace la pierre et une étoile rouge tombée dans la boue. Des cavaliers cosaques surgissant du Moyen âge pour s'emparer d'une ogive nucléaire.
C'est un bon album, il y a du mieux dans ce second tome et cela se ressent dès les premières planches. Les tensions entre Pierre et l'impératrice montent, et on sent qu'u conflit plus large est imminent. L'impératrice se met à chercher des alliés tandis que Rostan essaie de retrouver les impurs.
La lecture est plus fluide grâce à une intrigue plus claire et mieux définie. Le côté "érotique" n'apporte rien au récit et est , pour cette raison, en trop dans cette série.
Pour les dessins et la couleur, ce n'est pas trop mon style mais je comprends qu'on puisse apprécier.
A voir ce que donne la suite !
cachou
Le 10/11/2008 à 13:23:14
Dans cette Russie chaotique, pleins de choses se retrouvent mélangés, on y trouve un monde à la fois comme dans le passait et aussi dans le présent, ainsi que le futur.
D'ailleurs, Rostan, le robot de l'impératrice Cathrine part pour explorer et trouverou se trouvent les "impurs".
De leurs cotés Pierre et Cathrine n'arrettent pas de se tirer dans les pattes.