Info édition : Contient Oblivion Song (2018) #13-18. Noté "Première édition"". En fin d'album, galerie de couvertures de 7 pages.
Résumé: Le monde de Nathan Cole s'écroule autour de lui. Afin de préserver son monde, mais aussi celui d'Oblivion, il n'a d'autre choix que de tenter de recoller les morceaux et de continuer à avancer. Mais il va y avoir un événement tout aussi cataclysmique que le premier : une deuxième transférance se produit ! Et toutes les cartes sont rebattues.
Encore meilleur que ses prédécesseurs, ce 3ème opus se déroule 3 ans plus tard. Beaucoup de choses ont changées sur Terre comme sur Olivion, et une nouvelle menace pointe le bout de son nez : les sans-visages.
Le rythme accélère encore et de multiples poursuites et scènes de combats viennent alimenter l'histoire. Celle-ci se déroule d'ailleurs en grande majorité sur Obivion.
Du coup on profite beaucoup de cette planète, de son univers et de ses décors grâce au dessin de Lorenzo qui progresse et se bonifie d'album en album. Beaucoup de détails viennent agrémenter les planches. La mise en couleur est encore plus maitrisée avec de très belles pleines pages et de beaux jeux de lumières.
On sent que les auteurs ont plongés au cœur de l'histoire et se retrouve en pleine immersion dans l'univers.
Du coup le lecteur est lui aussi facilement transporté et immergé dans Oblivion.
Cette série est un vrai succès et un vrai plaisir. Vivement la suite !!!