Info édition : Remerciements de l'auteur à Laurence pour sa précieuse aide sur les couleurs, en page 2.
Résumé: Être père n'est pas toujours simple. Ce n'est pas Dad, père célibataire en charge de quatre adorables, mais néanmoins épuisantes, filles, qui va dire le contraire. Entre petits bonheurs et grosses fâcheries, le père à la maison gère plutôt bien. Jusqu'au jour où son corps l'abandonne et qu'il se plie, littéralement, en deux. Impossible de faire la moindre tâche ménagère et encore moins de s'occuper de ses quatre filles. D'autant que Bébérénice découvre l'usage de ses jambes, que Roxane est bien décidée à changer le monde, qu'Ondine rapporte des bulletins de notes catastrophiques et que Pandora est en crise existentielle... la situation est critique !
J'ai découvert cette série (et donc cet album destiné à mon fils) hier soir et passé la surprise de voir ce coup de crayon et cette colloration auxquels je ne suis pas forcément habitué, j'avoue que j'ai réellement pris plaisir à le lire. J'y ai retrouvé pas mal de petites scènes de la vie quotidienne apparemment banales mais qui présentées sous la plume de Nob m'ont fait passé un super bon moment. Je pense que je vais m'acheter toute la série...
Une mention spéciale au Dad de Dad qui est l'archétype de mon Dad à moi, bouffe et foot, les essentiels de la retraite de l'éducation nationale... Excellent en tout cas !!
Cellophane
Le 20/02/2020 à 09:28:29
Cette série parvient, au sixième tome, à garder toute sa fraîcheur…
Alors évidemment, rien de super novateur, la vie suit son cours et si quelques personnages évoluent, ça ne change strictement rien à la trame de fond : on a des scènes de vie familiale qui prêtent à sourire, voire à rire…
Toujours beaucoup de tendresse dans ces dessins ronds aux couleurs douces, des personnages marqués…
Agréable.