Info édition : Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Couverture avec vernis sélectif. Felix Ruiz est crédité pour le logo de couverture et Cassandra Peirano, Brighan Cernunnos et Kristoffer Pagaduan pour l'aide à la mise en couleur.
Résumé: Toujours à la recherche d'Ulysse, Télémaque, son fils, Polycaste, princesse de Pylos, Personne, cyclope érudit, et Zéphyr, jeune et intrépide vent de l'ouest, arrivent au pays des Lestrygons. Euryloque se souvient qu'il est passé par là au retour de la guerre de Troie et que, de l'expédition partie explorer cette île, seul Ulysse était revenu vivant !
Attaqués par les fléchettes soporifiques d'ennemis invisibles, nos héros sont faits prisonniers par les Lestrygons, des trolls aussi stupides que cruels et anthropophages. Mais face à Télémaque, ils changent complètement d'attitude, car ils reconnaissent en lui le fils du roi des Fleurs. Le roublard Ulysse avait donc réussi à se faire proclamer roi des Lestrygons avant de s'éclipser discrètement et d'abandonner un Néoptolème fiévreux et délirant aux habitants de l'île.
Mais si Néoptolème est malade sur l'île des Lestrygons, qui donc est le chef de guerre psychopathe qui met à feu et à sang tout le Péloponnèse et qui s'apprête à attaquer Ithaque à l'aide d'une forteresse flottante et de soldats mi-hommes mi-fourmis, les Myrmidons ?
Dans sa quête à la recherche de son père, Télémaque n'est pas au bout de ses surprises.
Définitivement, Télémaque, j’accroche pas. C’est fouillis, ça barre dans tous les sens, ça se veut drôle sans l’être, ça chercher à faire de la mythologie sans en faire…
Et puis y’a 15 histoires en même temps, je n’arrive pas à entrer dedans.