Info édition : Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Le titre et le dos sont imprimés en surbrillance. Les pages 42 à 47 se déplient.
Résumé: Lorsque Zorglub lui vend le clone de Pelvis Bisley, le roi du rock, Kroutchov, oligarque russe, pense faire une bonne affaire. Mais c'était sans compter la roublardise du maître du Mal qui n'a pas complètement terminé sa machine à cloner. Alors quand le double de Pelvis en pleine reprise musicale se désagrège, le richissime homme d'affaires va mettre un contrat sur la tête de l'inventeur. Ce dernier est rentré s'occuper de Zandra et surtout il tente de trouver une solution à ce souci de clonage. Pour cela, il s'est littéralement multiplié en vingt !
Mais chacun de ses doubles semblent développer une part de lui-même bien précise. Le vingtième n'est d'ailleurs rien de moins que la vingtième : sa part féminine, ô combien redoutable, enfin incarnée ! Ensemble, ils essayeront d'échapper à la vengeance russe. Mais est-il vraiment possible de se connaître parfaitement ? Est-il envisageable en tant que génie diabolique de se faire complètement confiance ?...
Jose Luis Munuera nous offre avec ce troisième opus un récit déjanté qui va à cent à l'heure, entre film d'action et comédie humoristique. Nous prenons plaisir à suivre tous les Zorglubs, certes plus de plaisir que Zandra qui a pour l'occasion une vingtaine de pères et une mère !
Encore et toujours, de la triche, puisque j’adore Munuera.
Les dessins sont toujours réjouissants, plein de dynamisme, de vie, d’humour…
Les caricatures sont sympas et c’est un plaisir à feuilleter.
Pour ce qui est de l’histoire, ça manque un poil de suspense. De l’envergure, on en a, ça n’hésite devant rien. Mais ça pète tellement de partout que bon, on se contente de suivre comme dans un grand huit sans s’attacher aux détails.
Sympa mais (trop) léger.
Saint -Jean
Le 26/09/2019 à 20:35:14
Comme le bon vin, ça bonifie. c'est encore mieux. Cet album est arrivé à maturité. Je me suis bien amusé. Je le conseille à tous pour passer un bon moment. Les références, les allusions, les caricatures sont sensas. Et bien non, tu ne nous a pas trahi Munuera, pas comme Cersei Lannister ;-).
PY78
Le 22/09/2019 à 14:25:32
Avec un scénario bien meilleur que les deux premiers albums, Lady z relance l'intérêt de cette série. Le dynamisme du dessin de Munera est toujours bien présent.