Info édition : Broché - Copyright 1969 (en page 2), mais D. 1966/0089/115 (encre bleue) au verso - 8 titres au verso du n°24 au n°31 - Pas d'ISBN - Adresse de l'éditeur en ROUGE, centrée en bas.
Résumé: Lucky Luke est convoqué à Washington à la Cour Suprême des Etats-Unis. Il est chargé d'appliquer un nouveau programme de libération conditionnelle avec les Dalton...S'ils se comportent bien pendant un mois, ils seront libérés pour de bon...
L'un des meilleurs LL avec les Dalton. L'idée de base est formidable et, comme toujours avec Goscinny, magnifiquement développée.
De nombreux gags font mouches. Mon préféré étant le running gag sur l'achat des coffres forts par Averell. Rantanplan est aussi au sommet de son art, et son amnésie est l'occasion de multiples références concernant des personnalités ayant réellement existées.
Du grand art, de l'humour bon enfant conjugué à des blagues subtiles, l'équilibre parfait quoi
Ocatarinetabelatchixtchix
Le 11/05/2018 à 02:14:18
Un excellent Lucky Luke et l'un des meilleurs avec les Dalton. Le scénario est très bien trouvé et on lit l'entièreté de l'histoire sans s'ennuyer une seconde. Un petit bijou
minot
Le 28/02/2018 à 11:04:56
Bon album. Les Dalton en employés de banque m'ont bien fait rire. Pas le meilleur album de la série, mais d'un très bon niveau.