Résumé: Alexe Monfort est incarcérée à la prison de Vancaubourg pour les meurtres de Lydia Kolochkine et de son ancien patron, le directeur de l'agence "Top Fashion". Monsieur De Winter organise l'évasion d'Alexe, qui clame toujours son innocence, car il nourrit pour elle d'autres desseins. L'évasion étant un succès, il propose à Alexe une mission à Singapour. Elle devra, durant 48 heures, se faire passer pour Sabrina de Andréa, la présidente d'un des plus gros consortiums d'informatique et de télécommunication au monde. Ce subterfuge devrait permettre à Sabrina de signer dans le plus grand secret un contrat de plusieurs milliards de dollars avec les chinois, mais la concurrence est rude. Alexe est métamorphosée pour sa mission mais sera finalement kidnappée, le leurre n'étant pas parfait.
Bon, ça ne s’arrange pas pour ce tome 2, on ne sait toujours pas grand-chose sur Alexe, pire encore son rôle dans cette histoire limite ringarde et invraisemblable est très maigre. Ca manque de peps, j'ai encore du mal à m'attacher à l'héroïne. Les dessins sont pas mal spécialement les véhicules et décors très réalistes, par contre les personnages sont moyens. Globalement la série a quand même pris à un sacré coup de vieux.
voltaire
Le 23/12/2007 à 19:46:25
C'est vers Singapour que s'envole cette fois Alexe.
Si dans l'ensemble les dessins sont beaux, le scénar n'évite pas les incohérences ou les facilités. A noter que cette aventure est en 2 parties.