== Avis pour les 3 tomes ==
Mais d'abord, les deux premiers.
Contes classiques réinventés, avec un humour principalement basé sur des jeux de mots et des références à la culture moderne. Le scénario est très peu convaincant, tant au niveau du développement de l'histoire que des textes. Enfin, le dessin est minable. Wyllow ne sait pas dessiner le mouvement et les prises de vue de loin manquent grossièrement de détails. En général, le dessin fait très « amateur ». En 2005, le deuxième tome paraît, ne conclut pas l'histoire, et puis plus rien...
17 ans plus tard... coup de théâtre!!
On est en 2022 et le troisième et dernier tome sort enfin! Mais.. est-ce le même dessinateur? Oui! Et pourtant, le dessin est cent fois meilleur. La différence est telle que ce ne n'est même pas comparable. Les décors sont magnifiques. Les personnages sont beaucoup mieux dessinés. Waouh! Seules les prises de vue de loin montrent encore des traces de personnages figés et peu détaillés. Bravo pour l'amélioration, en tout cas. J'ai rarement vu une différence aussi marquée dans le dessin d'un auteur au fil du temps.
Malheureusement, le scénario est toujours aussi insipide. Même genre d'humour, sauf que là, c'est encore plus foutraque et ridicule et la trame se complexifie inutilement à cause de ces histoires de voyage temporel...
Ultimement, série décevante pour moi, malgré le tome 3.
Soffy
Le 22/03/2005 à 11:03:13
L'histoire
L'intérêt avec cette BD, c'est qu'elle permet plusieurs niveaux de lecture : elle est accessible à tout âge.
Les jeunes pourront y retrouver toutes sortes de contes (revisités) et d'aventures incroyables. Les animaux humanisés ont beaucoup de succès.
Les plus âgés pourront y capter une histoire plus construite, pleine de jeux de mots et d'une certaine érudition.
Le dessin
J'ai beaucoup apprécié ce dessin d'un style franchement réaliste.
Les personnages humanisés m'ont paru très convaincants.
J'ai cependant relevé quelques erreurs d'anatomie qui peuvent être attribuées au fait qu'il s'agit là d'un premier album.
J'ai eu l'occasion de voir des planches du second album : j'y ai vu de nets progrès en la matière !
Les couleurs
Là encore, pour un premier album, chapeau à la coloriste !