Info édition : Noté "PREMIÈRE ÉDITION". Postface de 4 pages par Thierry Smolderen. Porfolio de 11 pages en fin d'album. Reproduction en pleine page et sans les titres des 5 couvertures de l'édition française. Reproduction des couvertures de l'édition américaine en comic books.
Résumé: Manipulation ? Surveillance ? Renseignement ? L'équipe de contractors réunie par Kendricks, vétéran de la guerre contre le terrorisme des années 2000, bénéficie du soutien inconditionnel d la toute nouvelle administration néo-conservatrice américaine. L'enjeu ? Un secret qui pourrait faire vaciller toutes nos certitudes. Leur cible ? Une jeune milliardaire qui saute par dessus les fuseaux horaires avec une facilité déconcertante et fréquente les milieux d'affaires les plus fermés. A la pointe de la technologie des années 2020, le plan mis en oeuvre par Kendricks et ses hommes permettra-t-il de percer cette aura de mystère ? Ils ne le savent pas encore, mais la Dame de Dubaï a largement les moyens de se défendre. Sinon de contre-attaquer.
L'intégrale est bien faite, c'est un beau livre dans la bibliothèque. Cette intégrale de Dargaud n'est pas aussi belle et aussi grande que les intégrales grand format de Djinn ou Murena, mais le format est bien quand même. A la fin, il y a quelques pages de croquis avec les couvertures de chaque tome, c'est cool
Les dessins aussi, ils passent très très bien, vraiment, rien à dire.
Et l'histoire est top... je n'avais aucune attente en commençant la lecture, et ca va de surprises en surprises... un petit délice fortement recommandé.
kingtoof
Le 04/07/2018 à 13:57:58
Vision futuriste de notre monde dégradé par l'hyper capitalisme, l'empire américain et le terrorisme. Ces trois maux étant intimement liés.
J'ai apprécié les personnages, le scénario, les dessins...
Excellent intégral.