Résumé: Neil Gaiman propose sept histoires mises en images par de grands dessinateurs : Manara, Prado, Sienkiewicz, Fabry, Quitely, Craig Russell et Storey.
Si le Maître des rêves, Sandman, est le personnage principal de la série, sa famille, les Eternels, est tout aussi importante. Les sept histoires qui composent cet album sont ainsi consacrées à chacun des sept frères et soeurs Eternels : Dream (Rêve), Desire (Désir), Death (Mort), Delirium, Destruction, Destiny (Destin), Despair (Désespoir)?
Comme bien souvent, Neil gaiman reprend des pans de mythes, mythologies, histoires fantastiques pour les mettre à sa sauce notamment avec l'aide des éternels.
Les sept histoires sont très bonnes, bien que certaines aient un goût de déjà vu, sûrement par leur fondement et que d'autre soit trop courtes.
La première surprise de cette album, c’est plutôt la galerie de dessinateur qui sont tous très doué, ce qui fait de ce tome un véritable moment de réjouissance graphique.
La deuxième surprise c'est que l'on fait la connaissance d'un éternel resté dans l'ombre jusqu'a maintenant: Destruction.
Pour finir, je dirai que c'est un bon tome qui en plus se paye le luxe d'éclaircir certaines zones d'ombre toute en apportant d'autres...