Résumé: Suryam a envoyé un de ses hommes chez le seigneur Wildfar pour chercher son meilleur conseiller militaire, et celui-ci ramène une femme, au grand désespoir de Suryam, qui n’a que peut d’estime pour le sexe faible… Cette femme s’appelle Aria, et elle ne manque pas d’audace, rabattant le caquet du seigneur des lieux en quelques phrases bien placées. Il la congédie rapidement, mais lui offre néanmoins l’asile pour la nuit, avec la ferme idée de la renvoyer le lendemain… Au réveil le lendemain, il voit ses hommes à terre, qu’Aria a vaincu au combat singulier, il lui accorde donc une chance de prouver sa valeur, et lui confie 10 hommes pour qu’elle en fasse des durs… Seulement il lui impose de revêtir une armure pour que personne ne sache qu’elle est une femme…
Aria est présentée comme la version féminine de la célèbre série culte Thorgal. C'est vrai qu'il y a quelques similitudes car il s'agit également d'une guerrière à une époque médiévale. Pour autant, je ne connaissais pas très bien cette série étant peu attiré au premier abord.
C'est sympathique mais sans plus. Les thèmes sont récurrents. L'héroïne aux contours assez généreux va de village en village pour aider les opprimés. Elle n'a peur de personne. Une femme comme je les aime! Non, je plaisante! Attention spoiler : elle sort toujours vainqueur de ces épreuves! Cela en devient un peu lassant à la fin même si la lecture reste agréable dans l'ensemble.
pysa
Le 20/12/2017 à 23:45:27
Aria prend la tête d'un dizaine d'hommes pour prouver à un seigneur local ses compétences militaires. Une première aventure plaisante.