Résumé: Petit Vampire a vu le Gibbous rôder autour de la maison de Michel, c'est certain son ami est en danger ! Bravant l'interdiction de Pandora, Petit Vampire s'échappe pour le retrouver. C'est sans compter sur la bande de monstres qui ne tarde pas à débarquer pour les ramener à la maison de la terreur qui fait peur. Entre rigolades, accrobaties et courses poursuites dans le bateau pirate du Capitaine des Morts, Michel en oublierait presque qu'il est un mortel et surtout vulnérable face à l'odieux chantage du Gibbous.
Le jeune vivant pourra-t-il résister ?
Désormais copains, PETIT VAMPIRE et Michel font les quatre cents coups ensemble, dans la maison hantée où habite notre héros. Un manège qui n'échappe pas au Gibbous qui, tapis dans l'ombre, prépare sa terrible vengeance ...
Bonne suite du tome 1. Le ton est largement porté sur la comédie, autant parce que le Gibbous est moins présent, que parce que PETIT VAMPIRE et ses amis enchaînent les couillonnades. Une histoire au final très amusante, servie par un dessin vivant et jovial, bien mis en valeur par une très belle colorisation.