Info édition : "Le meilleur de la BD" est inscrit au premier plat. Au 4ème plat : la liste des titres de Jacques MARTIN est plus longue, dernier titre de Loïs "Les Louis d'or", au niveau du code-barres il est noté N001, l'ISBN est différent de celui présent en page 2 et le prix de 5€ indiqué.
Je n'ai éprouvé aucun plaisir à la lecture des cette série ; les histoires sont plates, le dessin statique et imprécis, les personnages ne provoquent aucun attachement. Reste le côté documentaire, c'est peu et insuffisant. Il y a de très bons romans sur la période, bien meilleurs que cette série. 2.5
ambd57
Le 12/03/2013 à 17:49:40
J'ai lu les 4 premiers tomes. J'aime beaucoup le dessin d'Olivier Pâques, bien documenté et agréable. C'est classique et c'est moin d'être un défaut. Le scénario est un peu lèger mais pas inexistant et malgré quelques invraisemblances les histoires se lisent avec plaisir. 46 pages n'auraient sans doute pas permis à Dumas de s'exprimer pleinement.
Armand Bruthiaux
Le 05/11/2007 à 15:05:03
Un mauvais Jacques Martin !
Loïs Lorcey est envoyé par Luois XIV en Louisianne afin de faire des croquis. Le scénario est sans consistence et sans intérêt. Le dessin d'Olivier Pâcques est très statique. Vraiment pas terrible !
boubou
Le 30/05/2004 à 20:52:13
Les amateurs de bd classique ne seront pas déçus. Martin nous offre ici une bd plus légère qu'Alix et Lefranc, avec toujours son sens du scénario et du découpage qui font mouche. Un bon début !