Info édition : Dépôt Légal : Mars 1984. ISBN 2-8036-0250-4. Quatrième de couverture : 10 titres.
Résumé: A la gare de Turelurette, il est encore tôt ce matin, l'horloge l'indique. Un train arrive, et cela se voir également, il fume. Le monsieur sur le quai est le chef de gare, cela aussi est précisé, grâce à son uniforme. Pour l'instant rien à dire qui ne soit explicitement dessiné, mais tournez la page, cela ne va pas tarder.
Olivier Rameau et Maître Pertinent débarquent donc à Turelurette, gare qui n'accueille d'ailleurs jamais de voyageurs, car aucun train ne s'y arrête jamais. Il faut bien un commencement à tout, et cette histoire commence donc ainsi, avec nos deux personnages, clercs de Maître Codicille, le notaire d'Austère la revêche. Ils ont un pli à remettre à l'un des concitoyens de Turelurette, mais l'autobus ne les conduira pas à la bonne destination, et ils atterriront à Hallucinaville, la capitale de Reverose...
Voilà qui est un tantinet déconcertant, mais tout à fait charmant ...
http://www.sceneario.com/bande-dessinee/olivier-rameau/la-merveilleuse-odyssee/2268.html
A la gare de Turlurette, Monsieur Pertinent et Olivier Rameau, clercs de notaire, prennent un étrange omnibus afin de remettre un dossier à un important confrère. Au cours de ce trajet insolite, ils rencontrent la très belle Colombe Tiredaile, secrétaire d'un lapin facétieux. Ils ne savent pas encore qu'ils vont basculer dans un monde parallèle : le pays féerique de Rêverose où tout n'est que joie et gaieté.
Leur arrivée à Hallucinaville, capitale du pays de Rêverose est fantastique, car les 2 hommes venant du Vrai-Monde-où-l'on-s'ennuie, vont être alors l'objet de la curiosité des étranges Rêverosiens.
http://www.coinbd.com/series-bd/olivier-rameau/la-merveilleuse-odyssee-d-olivier-rameau-et-de-colombe-tired/
La poésie de Greg se développe dans le monde imaginaire d'Hallucinaville où Olivier Rameau et monsieur Pertinent vivent leur première aventure pleine de fantaisie dans un monde où les sucres d'orge poussent dans les champs. C'est frais, c'est imaginatif, c'est décalé, charmant et permet un moment de détente plein de rêverie et d'optimisme.
voltaire
Le 28/08/2008 à 22:06:56
En descendant à Turelurette, Olivier Rameau et Maître Pertinent, clercs de maître Codicille, pénètrent dans un monde irréel. Monde à la merci du terrible razibus, oiseau mystérieux qui agresse les chevelures masculines.
Nous sommes chez Cocteau qui rencontrerait Lewis Carroll; autant dire que nous sommes dans du fantastique poétique. De haute tenue qui plus est. Une totale réussite pleine de merveilleux. Magique !
xof 24
Le 06/03/2003 à 00:10:22
Un petit coup de cafard?Vous ouvrez un album d'Olivier Rameau et vous partez pour un monde ou l'on ne s'ennuie pas.
Des scénarii signés de main de maître par Greg,et un dessin beaucoup moins innocent qu'il n'y parait de Dany,font de ces albums des moments de plaisir à partager sans modération.