Résumé: Alix retrouve Pompéi, son faste et ses jeux. Venu rendre visite à sa cousine Tullia, Alix rencontre le célèbre Lame-serpent, ce gladiateur à la trajectoire peu commune à qui certains prêtent d’étranges pouvoirs. Curieux, il s’intéresse à la vie de cet homme. Pris d’un désir de justice, Alix s’aventure dans les catacombes afin de changer le destin de ce valeureux héros. Mais Alix va apprendre à ses dépens que le destin d’un homme est soumis à de multiples volontés qui le dépassent et l’ensorcèlent.
Meilleur album depuis la passage de relai de Jacques Martin, tant graphiquement que scénaristiquement. Les commentaires précédents sont suffisamment explicites!
pysa
Le 09/12/2018 à 19:05:37
Alix rend visite à sa cousine Tullia à Pompei et rencontre Lame-Serpent, un gladiateur atypique. Première lecture d'un Alix post-Jacques Martin et bonne surprise, l'intrigue est de bonne facture, dans la lignée du Maître. Les dessins restent dans le style de la série.
marcomaltese
Le 02/01/2018 à 18:53:40
Rien à redire...on se croirait revenu aux temps du meilleur Jacques Martin ! Quelle progression nous font Mrs Jailloux et Breda depuis qu'ils ont repris la série.
Une histoire bien ficelée (cela devient tellement rare ) et des dessins qui imitent à la quasi perfection (un peu trop ?) J Martin.
kurdy1207
Le 20/11/2017 à 08:42:28
Voilà un tome 36 d’Alix d’un très bon niveau qui fait suite à un tome 35 qui donnait de l’espoir. Un bon scénario servi par des dessins que j’ai trouvé remarquables. Un petit clin d’œil à la griffe noir et une fin dans la neige qui nous rappelle un autre album de la série. Franchement, ravi par cet album.