Résumé: Mars 1959. Nestor Burma a rendez-vous dans les beaux quartiers de l'ouest parisien. Mais quand il se présente au domicile de sa future cliente, c'est pour la découvrir tout refroidie, ainsi que son mari. Un double suicide, du moins en apparence.
Une enquête du détective de choc dans le dix-septième arrondissement de Paris.
Dans le 17ème arrondissement de Paris, NESTOR BURMA a rendez-vous un matin avec une cliente et la découvre assassinée en arrivant à son rendez-vous. Dès lors notre ami détective se met en tête d'enquêter sur ce crime mystérieux ...
Les dessins de Moynot sont toujours aussi peu convaincants mais cette fois-ci, malheureusement, le scénario ne se montre guère plus inspiré. Malgré quelques idées intéressantes, l'histoire traîne un peu trop en longueur et le récit n'est pas des plus cohérents, avec pas mal de passages assez confus.
Un NESTOR BURMA globalement décevant.
buggos
Le 11/01/2013 à 18:12:55
Je comprends par pourquoi persister ?
Moynot n'a pas l'air vraiment à l'aise avec le personnage de Burma.
Enfin si mais... Quelque part c'est plus proche de Guy Marchand que de Tardi.
Burma était mon préféré, c'est vraiment dommage que Tardi ait arrêté la série.
macluvboat
Le 28/02/2010 à 18:19:18
Nestor Burma est dans le 17éme arrondissement mais par contre ce n'est pas Tardi au dessin mais Moynot et cela se ressent. Cette histoire est en couleur et on regrette le temps des Burma en N&B. L'intrigue est bonne mais ce n'est pas le meilleur Burma.
Pour les inconditionnels du détective. Pour les autres, il faut en lire d'autres avant...