Résumé: Prématurément décédée suite à un sacrifice raté, la gardienne de la porte des enfers renaît dans le chaos de Résurrection où elle est adoubée chevalier vampire sous le nom de Claudia Démona. Tout serait pour le mieux dans le pire des mondes, s’il n’y avait la clause de son contrat qui lui impose d’achever dans les six mois ses obligations terrestres. Or personne n’est jamais ressorti des enfers…
Alors que la réédition de Requiem est en cours chez Glénat, découvrez sous les mêmes atours (avec couverture inédite d’Olivier Ledroit !) son spin-off consacré à l’un de ses personnages les plus charismatiques : Claudia, chevalier vampire. La sortie de cette seconde série, cette fois-ci dessinée par Franck Tacito, permettra aux lecteurs de prolonger le plaisir d’immersion dans « l’univers Requiem. »
Un spin-off de Requiem Chevalier Vampire intéressant. Franck Tacito s'améliore à chaque tome et mériterait d'être encouragé plutôt que descendu !
J'ai mis la note maximale pour remonter la note moyenne, qui est totalement injustifiée à mon sens.
yopla
Le 03/06/2005 à 12:46:47
Je possède les 5 tomes de a série mère, requiem chevalier vampire. Lorsque j ai vu ce tome en librairie, j'ai feuilleté un peu. J'ai trouvé les dessins plutot mal faits, avec un découpage "a-la-Ledroit" mais malheureusement pour Tacito, il n'a pas le même coup de crayon !
Bref une BD qui n'a fait qu'un trajet rapide, de l'étagère de mon libraire a ma main puis de ma main à l'étagère, toute l'action se déroulant en gros en 2,5secondes tout en pensant un truc rapide genre BEURK
coyote5
Le 25/04/2005 à 19:02:42
J'ai adoré Requiem. J'ai vraiment flashé sur l'univers, les personnages, l'ambiance. Alors, je me suis penchée sur Claudia... Quel malheur ! Une horreur. Le Dessinateur semble débuter avec un crayon, le dessin est tape à l'oeil (difficile à croire sachant que c'est Ledroit qui s'est occupé de Requiem.) L'histoire est décousue, franchement moyenne, voire carrément enquiquinante. Une terrible deception aprés l'engouement de Requiem. A croire que Nickel en publiant cette deuxième série voulait faire... des sous ! Oui, car si le scénar est de Mills, il est bien loin de ce que ce dernier a pu faire ces dernières années (du bon vous dis-je, il a fait du trés bon !)A moins que ce soit parce que je ne suis qu'une fille et que cette Bd pleine de Nana à poil s'adresse avant tout à des mâles (prépubères?)
Je suis dure avec cette série ? C'est qu'il est difficile d'être plus déçu.
masamunetetsuo
Le 10/01/2005 à 10:26:14
Il s'agit donc d'une série dérivée de l'univers de Requiem Chevalier Vampire du meme scénariste chez le même éditeur.
Etant vraiment conquis par Requiem j'ai acheté cette bd immédiatement sans même la feuilleter.
Aprés l'avoir décortiquée voici mes impressions :
Graphiquement cela n'a rien a voir avec Ledroit, le trait est encore assez maladroit, et plus dans la veine "comics" même si le dessinateur copie en partie le style de Ledroit, ses couleurs, sa mise en page ( il va même jusqu'a plagier certaines vignettes ). Résultat mitigé donc, à améliorer.
Pour le scénario j'ai du mal à croire qu'il s'agit du même scénariste ! L'histoire est pas trop mauvaise, mais vraiment tordue et déjantée ( bon à la limite ca géne pas trop ) mais les personnages à la fin sont vraiment ridicules, claudia qui tombe "amoureuse" en 2 cases, le partage en sucette total à la fin qu'on ne comprend pas tout ... Là vraiment je suis resté pantois ... C'est trés cru, à ne pas mettre dans toutes les mains mais ca ça ne me gene pas ..
Je me demande s'il ne s'agit pas là d'une oeuvre de jeunesse du scénariste qui l'aurait écrit avant requiem parceque " hop j'arrive en enfer, je connais tout, tout le monde, je me choppe un mec en 2/2, il meurt, je pete un cable, c'est la chasse à cour " ca me rapelle le scénario ultra bateau ( avec un gars a l'inverse ) de BD assez bof ....
Bref c'est gentillet, trés goth dans le visuel voir fetish, pas déplaisant mais rien de plus ( ah oui si vous aimez Requiem il y a peu de chances que vous aimiez claudia, si vous ne connaissez pas Requiem tentez l'expérience ). Il y a surtout d'énormes progrés à faire dans tous les domaines ! Je suis donc trés circonspect sur le futur de cette série ... Vu le succés de Requiem Nickel tente de surfer sur la vague mais là .....
Cette bd je pense que Nickel l'a faite en ayant 2 choses en tête :
- En vendre quelques unes aux fans de Requiem ( ca c'est pas gagné)
- En vendre beaucoup aux gamins puceaux et pseudos rebelles ( et la ça risque de marquer, c'est assez porté sur le cul et le fetish ( encore que les gamins pseudo rebelles se croient goths mais ne connaissent rien au fetish ( tant mieux c'est pas de leur age )) )
Donc pour moi c'est vraiment une démarche commercial et je n'accroche pas ....
Le T2 je le feuilleterais assidument et si c'est du même niveau et qu'il n'y a pas une vraie remise en cause ca sera sans moi.
note sur 10 : 4 pour l'ambiance et je suis vraiment magnanime ...