Résumé: Sur les terres du comte de Brieuc, les travaux d'été ont commencé sous une chaleur accablante. Kervin se prépare à déguster une collation à l'ombre de hauts arbres lorsque Guimly, son petit animal de compagnie, est enlevé. Il reconnaît en l'auteur l'affreux Shyloc'h, un sous-humain au service de la sorcière Balkis. Loin de là, messire Thibaud est tout en joie. Le roi, son frère, se meurt, envoûté par un puissant sorcier : Sharlaan. Jaloux, Thibaud n'a qu'un but : devenir roi. L'envoûtement est puissant car il n'existe aucun antidote. Aucun ?... confondue par Percevan, Balkis reconnaît que seule une potion concoctée avec le coeur d'un Simlusnanus, dont Guimly est un des derniers représentants, peut sauver le souverain. Pas question de tuer le petit animal. Une seule solution s'impose : se rendre au pays d'Aslor affronter Sharlaan. Mais qui osera se risquer dans une telle entreprise ?... Aslor est le pays du cloaque et des jours sombres. Le soleil n'y pénètre pas. Et si quelques-uns y sont allés, nul n'est jamais revenu... Percevan a compris. Il prépare ses armes...
Pas un grand fan de cet album. Le tout fait un peu bric-à-brac. Le roi est mourant, et Percevan et cie partent au pays d'Aslor à la recherche d'un puissant mage qui pourrait briser la malédiction.
Un nouveau personnage accompagne nos héros -- Günter, un soldat du roi. Mais à quoi sert ce personnage, finalement? À pas grand-chose. C'est encore un personnage idiot qui n'existe tout simplement que pour être en opposition à Kervin.
De plus, l'histoire se termine sur un deus ex machina, parce que bien sûr. Même la soudaine histoire d'amour entre Percevan et Balkis est peu crédible. Certains dessins sont beaux et bien imaginés, comme d'habitude avec Luguy, mais cette histoire ne m'a pas convaincu (histoire en un tome). Le tome 3 reste encore le meilleur pour moi jusqu'à maintenant.
ploumploum
Le 15/02/2007 à 13:00:07
Quand j'ai découvert Percevan, c'était alors l'explosion des RPG, tout le monde s'enflammait pour ADD et autres warhammer, et je me souviens être resté scotché devant Le Pays D'Aslor. Le scénario est très classique mais il tient bien la route. Les dessins sont vraiment beaux.