Résumé: L'album qui va faire craquer toute la famille !
Que ce soit en classe, dans la cour de récré, à la maison ou dans la rue, Titeuf est très attentif au monde qui l'entoure. Mais en ce moment il est carrément perdu ! Entre les manifs contre les déchets nucléaires qui puent du slip comme les couches de Zizie et les gens qui descendent dans la rue contre les IVGétariens, il a l'impression qu'aujourd'hui il faut avoir un avis sur tout. Mais pô facile de faire le bon choix dans un monde qui devient de plus en plus compliqué ! Heureusement qu'il reste les copains et les vidéos sur internet pour tout nous expliquer.
La mèche la plus célèbre de la BD est de retour ! Après un album remarqué imaginant son passage à l'adolescence, Titeuf revient pour un album de gags à la fois drôles, tendres et totalement connectés à notre époque. Des grands phénomènes de notre société moderne aux petites gamelles de la cour de récré, Zep utilise avec une virtuosité rare l'humour du quotidien pour scruter le monde à travers le regard de l'enfance - parfois insolent, toujours juste.
Un bon album dans l'ensemble avec des gags drôles et dans l'air du temps. Il y a bien quelques redondances avec les anciens albums (le coup de Titeuf qui se fait casser la tête par des hardos c'est vu et revu!) mais en même temps il y a quelques partis pris osés (les salamistes...) et c'est assez intéressant.
Au final il en ressort une BD très agréable à lire.
Saint -Jean
Le 19/09/2017 à 10:57:01
Comme ça m'a fait plaisir de le retrouver. Les gags sont bons et on trouve même quelques prises de positions dangereuses: "Le Dieu de Momo est cruel!"... Hum, fallait oser!