Le Managua est un pays fictif d'Amérique Latine que Charlier avait sorti de son chapeau pour une aventure de Tanguy et Laverdure.
Depuis le pays a repris du service chez Buck Danny cette fois, dans l'épisode "Mission Apocalypse". Nous y retournons cette fois-ci encore sous la demande du sous-secretaire d'état aux affaires étrangères et du directeur adjoint de la DEA. Ce directeur ressemble à s'y méprendre à J-M Charlier et son nom est d'ailleur John M. Charliey.
Sinon cet album est l'occasion de retrouver le liuetenant Cindy McPherson qui est "punie" de ses frasques bosniaques en étant interdite de chasseur. Du coup, elle fait du vol cargo pour le compte de l'armée en mission au Managua.
Il y a également une autre jeune femme dans l'album mais elle n'est plus une inconnue (malgré son nom), aussi on ne la présentera pas.
fred0873
Le 12/02/2008 à 11:31:24
Comme son nom l'indique, nos héros doivent s'aventurer dans une zone interdite afin d'y déceler une base militaire clandestine destinée au traffice de drogue et à renverser le pouvoir en place.
Il y a pas mal de rebondissements.
C'est une histoire en 2 volume qui recolle avec la tradition Hubinon/Charlier.
Ce n'est pas très original car on retrouve l'ennemie jurée de Buck Danny, Lady X mais c'est assez prenant. C'est une histoire comme je les aime.