Info édition : Noté "Première édition" à la page 2.
Résumé: Comment éviter qu’un Cocker, cabot comme pas un, ne fasse le clown, jongle avec ses croquettes et mette le cirque dans la maison ? Et ce n’est pas ce garnement de Boule qui réussira à dompter l’animal, il faudrait plutôt être un magicien pour parvenir à les dresser ces deux-là ! ! ! Verron, en reprenant la série culte de Roba, réussit un numéro de haute voltige. Sélectionné grâce à un concours puis présenté à Roba par Guy Vidal, Verron fut pendant 5 ans l’assistant du Maître sur Boule & Bill, faisant notamment l’encrage des décors. Verron partit ensuite sur la série Odilon Verjus. Quand Roba décida de faire continuer à travers d’autres sa série culte, Verron fut bien évidemment contacté et accepta avec bonheur.
D'accord les gags font plus rire que sourire mais ce tome montre qu'un personnage de BD peut survivre sans son auteur.
A réserver à un jeune public ou à lire par pure détente.
C'est selon.
5/10.
6350frederic
Le 20/09/2009 à 12:43:44
Que dire ? tombe par hazard sur cet album , pas le meme auteur la pêur de perdre un classique mais non , on reste dans l(humour de ma jeunesse , on se lasse pas .C'est toujours tendre , quel plaisir .J'adooooooooooooore .
mattheo
Le 07/02/2005 à 17:18:10
Excellente reprise sans doute une des meilleures, Merci à Roba d'avoir fait que cette série perdure car pour moi c'est une institution. Félicitations à Verron, en plus il a su faire évoluer les personnages.
On se prend à rêver et si le Marsupilami revenait dans Spirou et si Tintin revenait lui aussi avec Haddock dans un nouvelle aventure.