Info édition : En page 47 : DL 2ème trimestre 1981
Au dos, en dernier titre Le Champion du Roi (1983)
Résumé: Ardent visite son domaine, Rougecogne, visitant les carrières et les chantiers ouverts pour la construction de son nouveau château.
Quelle animation ! Foulques, l'architecte, mène les travaux en parfait maître d'œuvre. Rien n'échappe à son regard et Ardent a tout le loisir de rejoindre Gwendoline, sa bien-aimée. Pourtant, le comportement étrange de cet homme finit par l'inquiéter. Que signifient ces bruits souterrains, ces lueurs près du dolmen ?... Chevalier Ardent, alors, s'enfonce dans les profondeurs du sol... dans le passage
Craenhals nous compte une jolie et tendre histoire d'amour contrarié qui est la continuité de l'album "les cavaliers de l'apocalypse". L'histoire se hisse très nettement au dessus du précédent album ( car, beaucoup moins sombre ) et, demeure l'un de mes albums préféré ! Je trouve navrant que cette série soit passée en désuétude tant le degrés de qualité est fort et le dessin accrocheur ! De plus, je suis certain que, plus développée dans le marketing, cette fabuleuse saga gagnerait un public beaucoup plus large !