Résumé: Le vol Bardaf au départ de Sydney accueille à son bord un dangereux pyromane qui s’est échappé d’un fourgon sanitaire pendant son transfert d’hôpital psychiatrique. Le dément finit par bouter le feu à l’avion pendant qu’il survole l’océan Pacifique, l’obligeant à amerrir. Les passagers sont, heureusement, sains et saufs et ils se réfugient à bord de canots pneumatiques de survie.
Pourtant, l’océan est agité. Natacha et Walter sont expulsés du canot par une énorme vague et ils se retrouvent perdus sur une île déserte, sans vivre, sans eau, sans feu. Mais l’île regorge de fruits, d’animaux et de poissons qui permettront à nos deux robinsons de survivre pendant deux sur cette île qui abrite pourtant des zones inexplorées par nos deux aventuriers et des mystères qu’ils mettront du temps à résoudre.
Cet épisode superbe de par ses décors d’île paradisiaque (dus au talent de Will) est très concentré sur nos deux héros qui vont s’adapter à la vie rude loin du confort moderne et à la survie… Les cheveux de Natacha et la barbe de Walter vont croître tout au long de l’album alors que leurs vêtements vont se raccourcir au fil des pages.
Très inspiré de Robinson Crusoé, le scénario de Wasterlain rappelle toutes ces histoires de personnes perdues sur un île déserte, on croise au passage des vestiges des explorateurs navigateurs espagnols ou portugais, et des soldats nippons abandonnés sur des îlots du pacifique, mais aussi, pourquoi pas, à King Kong…
Bizarrement pas encore de critique pour ce que je considère comme l'épisode de Natacha le plus intéressant. Dépaysement complet pour ce opus Walter et Natacha perdu sur une Île qui semble déserte après un atter..... oups...........amerrissage forcé, pour Natacha sa tenue d'hôtesse ne lui sera donc plus d'une grande utilité et ce que des tas de lecteurs espèrent .....arrive enfin...Natacha déshabillée a longueur de pages se baladant en petite tenue et profitant de cette opportunité de faire bronzette. Walter lui déprime en permanence son train-train ennuyeux lui manque et pourtant une menace veille sur eux tapie dans la luxuriante végétation d'une jungle toute proche. Un pyromane désopilant est responsable de ce naufrage qui sera riche en péripèties. Mon album préféré de Walthèry avec ce parfum de liberté et de vacances malgré des hurlements flippants, ça se précise il y'a bien une menace qui rôde, c'est certain ils ne sont pas seuls sur cette île, mais qui alors............