Résumé: Mais à quoi sert l'argent lorsque votre vie est menacée par un adversaire qui n'a ni visage ni corps ? Malgré leur puissance et leur fortune, Peter Preston, Hugh Sizemore et Michael Towers sont les jouets d'une force terrifiante qui semble surgir tout droit d'un monde de ténèbres. Pour s'en débarrasser, ils font appel à Asphodèle. Asphodèle est une sorcière. Une sorcière d'aujourd'hui. Elle ne porte ni chapeau pointu ni baguette magique. Ses best-sellers de vulgarisation se vendent à travers le monde entier. Et ses pouvoirs sont, paraît-il, sans limite..
Plutôt déçu par le tome 2.
L'histoire perd toute l'horreur du scénario initial et la fin apparaît baclé (et finalement peu différente de celle de la loi des 12 tables que je viens de finir).
C'est dommage!!
Espérons qu'un troisième tome vienne me contredire.
6/10.
croaa
Le 20/10/2003 à 20:30:17
Vraiment déçu par ce tome 2. Le tome 1 pouvait laisser présager une bonne série, hélas....
Peu d'originalité du scénario et surtout peu de crédibilité. Ok c'est du fantastique. Mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties.... En 1 page on retourne l'héroine qui ne veut à aucun prix risquer sa vie et puis qui tout compte fait est d'accord après. On prend en otage sa copine qui peut téléphoner tranquilement et au lieu d'appeler la police discute le bout de gras sur le "t'es pas obligé de vouloir me sauver !"
Franchement non !
Christophe C.
Le 14/10/2003 à 23:43:34
Suite et fin de ce premier dythique. L'intrigue ne baisse pas une seule seconde d'intensité par rapport au premier tome. L'histoire se tient et on comprend enfin pourquoi le spectre du sorcier vient hanter les 3 hommes d'affaires. Les révélations sont bien introduites et restent dans la logique du premier tome. A part une scène totalement fantaisiste et illogique on peut considérer le scénario intéressant et prenant.
Pour le dessin la qualitée reste la même à part tout de même à certains endroits quelques petites erreurs dans les visages.
Bref voici un dyptjique qui ne manquera pas de plaire.