Info édition : Au 4e plat, 4 titres parus, 3 à paraître.
Résumé: Dormant à la belle étoile, Alix, Enak et le jeune Octave, neveu de Jules César, sont soudain alertés par des cavaliers masqués qui attaquent une grosse exploitation campagnarde. Ligoté à un poteau pour être livré aux flammes du dieu Baal-Moloch, un enfant est sauvé par leur intervention. C'est Brutus qui conspire avec le préfet de Tarquini. Ils ont recréé une société secrète d'adeptes de Baal, dieu sanglant qui demande feu et sang. Alix et ses compagnons, en route vers Rome pour conter à César leurs suspicions, sont suivis et pris en chasse par les cavaliers rouges.
Jacques Martin nous offre un travail remarquable quant aux dessins des tombes étrusques de Tarquini (Toscane). Les ombres, la lumière, les couleurs, tout y est. Le scénario nous ramène à la secte de Moloch (L’Ile maudite) et à l amitié d Alix pour Lydia, la sœur d’Octave.
voltaire
Le 18/12/2007 à 22:00:49
Cette fois-ci c'est vers l'Etrurie et ses mystère qu'Alix nous entraîne.
Notre héros bouleverse l'ordre des choses et surtout une société secrète aux fondations anciennes.
Si anciennes qu'elles remontent à l'époque étrusque et à celle du royaume de Rome. Le choix des décors, la patte du mystère font de cet album une lecture à recommander.
A noter que la fin est annonciatrice de l'avenir d'Octave que l'on connaît mieux sous son nom d'Auguste (il ne s'agit pas du clown !)