Info édition : Au 4e plat : 8 Lanfeust de Troy parus et 2 Lanfeust des Étoiles dont le dernier "Les Tours de Meirrion".
Résumé: Lanfeust et son équipe, arrivés à Eckmül, découvrent cette cité de magie remplie de personnages atypiques. Pourtant, le chevalier Or-Azur n’apprécie pas cette visite forcée et préfère quitter ces lieux en emportant avec lui l’épée qui doit démontrer les pouvoirs de Lanfeust. Les sages sont alors sceptiques sur ses capacités mais acceptent tout de même ce nouvel élève au sein du Conservatoire. Cependant, à la nouvelle que ses amis sont en grand danger, Lanfeust ne va pas hésiter à quitter ses études pour les délivrer des griffes d’un pirate nommé Thanos qui semble posséder d’étranges pouvoirs lui aussi.
La saga gagne en consistance avec ce second tome. De réels enjeux commencent à se dessiner. Le grand méchant est introduit avec brio à travers des dessins et des dialogues particulièrement réussis.
Les personnes semblent peu à peu s’investir d’une quête qui donne inévitablement envie de lire la suite du récit.
J’espère que le tome 3 continuera sur cette lancée prometteuse.
minot
Le 17/03/2014 à 01:12:59
Un second tome excellent, dans la lignée du premier opus. L’univers fantastique de Troy continue de s’enrichir, notamment avec la découverte de la cité d’Eckmül, centre névralgique du monde de Troy, et du redoutable Thanos, qui sera le principal adversaire de Lanfeust. Beaucoup d’action, de révélations, de bagarres spectaculaires, de pouvoirs et d’objets magiques, des événements qui s’aggravent et une ambiance qui s’assombrit rapidement et qui font passer les aventures du premier album pour de simples péripéties. Excellent !
Noubealitas
Le 15/03/2009 à 18:57:15
Eh ben on peut dire que cet album est de la même veine que le premier.
Rien de vraiment original, ni le dessin ni le scénario (bof,bof!), ni l'humour, surtout pas l'humour (tellement niais!).
Mais on a l'apparition d'un nouveau personnage, Thanos, dont le nom évoque la mort (Thanatos) et donc le mal. Mais diable, pourquoi Thanos est-il si méchant? Parce que!...
Ben oui, il faut forcément un personnage qui représente "les forces du mal" dans une série comme celle-là.
Quant à la profondeur psychologique des personnages...Je crois qu'on en trouve davantage chez les SCHTROUMPFS !