Info édition : Contient The Walking Dead (2003) #151-156.
Noté "Première édition".
Galerie d'illustrations de 6 pages en couleur en fin de volume.
Couleurs (trames et niveaux de gris) de Cliff Rathburn.
Résumé: Les Chuchoteurs ont pensé semer la terreur. Ils ne vont récolter que la vengeance de la communauté emmenée par Rick, Michonne et les autres. Alors qu'ils pensaient avoir retrouvé une forme de normalité dans ce monde devenu fou depuis l'apocalypse zombie, l'existence et les humains rescapés font à nouveau basculer leur vie dans un maelstrom de violence et de sang.
Un tome de transition, de préparation à la prochaine confrontation. Une de plus.
Après toutes ces années de paix, cette communauté va devoir faire un choix. Laisser les chuchoteurs tranquille dans leur coin, ou venger les morts que leur leader, Alpha, a mis en scène pour leur signifier où s'arrête la frontière de leurs territoires respectifs.
Comme ce n'est pas vraiment dans le tempérament de Rick Grimes de tendre la joue gauche, on se doute de la suite de l'histoire. Même s'il est étonnant de ne trouver aucune voix contraire.
Un album assez moyen dans l'évolution de l'histoire, avec quelques moments forts dont les auteurs ont le secrets. Des moments trop ponctuels pour réellement classer cet épisode parmi les bons crus.
beceache
Le 16/10/2016 à 19:18:32
Après un petit coup de mou depuis le dénouement de l'arc "Negan", la série repart et Kirkman nous replonge dans les réflexions Grimmsiennes tout en développant les à-côtés...