Les histoires de ce HS sont globalement plutôt bonnes même si certaines ont plutôt mal vieillies. Celà reste toujours drôle même si le côté aventure / action est nettement moins marqué que dans les albums.
Peter
Le 02/10/2005 à 19:19:16
La naissance de Spirou: Comme son nom l'indique... Pour les nostalgiques.
Spirou et "La Puce" (Le Boxeur Noir): Cette histoire de Rob-Vel montre le visage des aventures de Spirou au début de sa carrière. Trés datée, elle ravira cependant les nostalgiques des années 40, s'il y a des nostalgiques de la période de l'occupation, ce dont je doute.
Fantasio et le siphon: Une petite mésaventure dessinée par Franquin. Pas grand chose à dire, si ce n'est que l'humour y est omniprésent et que l'histoire est trés agréable à lire.
Le Fantacoptère solaire: Le test de Nic avant sa reprise de la série en compagnie de Cauvin. Le dessin de Nic souffre de sa rigidité, consécutive à la véritable vocation de l'auteur: le dessin animé. Mais le scénario de De Kuyssche tient finalement la route et l'histoire est suffisamment drôle pour être lisible.
La Voix sans maître: La première histoire réalisée par Tome et Janry, et ça se voit, mais pas tant que ça. Les auteurs ont déjà les personnages bien en main et l'humour trash de Tome fait déjà son effet.
La Menace: Une brève historiette à la maison de Spirou et Fantasio qui est à lire à cause de son humour extrêmement efficace et absurde.
La Tirelire est là !: Rien à dire. L'humour de Tome et Janry est toujours efficace et Seccotine est parfaite dans son rôle de casse-pied professionnelle.
Une semaine de Spirou et Fantasio: Une petite parodie efficace des aventures de Spirou. Cependant on peut voir que Tome et Janry se sont lassés de leurs héros.