Info édition : Noté "/ 001" après l'ISBN page 2. Camille Ledigarcher et Charlène Tabary sont créditées comme assistantes couleurs.
Résumé: Seul rescapé d'une attaque de crève-panse, Chantefable se réveille dans un petit chalet donnant sur une vallée verdoyante et fleurie. Un endroit idyllique, épargné de la glaciation qui a ravagée l'Europe, qui porte le doux nom d'Eden. Accueilli par le maître des lieux, un certain Yahvé, Chantefable ne tarde pas déceler quelques mystérieux et inquiétants détails du quotidien. Tant de bonheur semble suspect... Convaincu que l'Eden cache une vérité terrifiante, Père Tabac, l'un des Douze, le pousse à s'évader et à rejoindre le fort de Northman, pour l'informer de ses soupçons...
Plongez une nouvelle fois dans l'Europe dévastée de Neige et découvrez le deuxième cycle en deux tomes d'un classique de la BD post-apocalyptique, signé Convard, Adam et Vignaux !
J'ai moi aussi pris un grand plaisir à lire cet album qui renouvelle la série.
En terme d'influence certains passages m'ont évoqué "Le prisonnier", "Psychose" et comme souvent dans cette série,"Mad Max". Plusieurs autres films pourraient également être cité à divers titre.
C'est d'ailleurs ma principale réserve sur l'intrigue qui m'a parfois donnée une impression diffuse de déjà-vu.
kurdy1207
Le 06/10/2016 à 10:56:29
Superbe en tout point, du scénario aux dessins. Un mélange de la série « le prisonnier », avec des personnes qui se retrouvent captives dans un lieu (appelé Eden) d’où l’on ne peut s’échapper, et le film « Mad Max » (en hiver).
Dans cet Eden, Neige est retenu prisonnier par un fou qui veut lui insuffler l’âme de son fils disparu Simon.
« Père Tabac » et Chantefable réussissent à élaborer un plan afin que ce dernier puisse s’échapper pour aller trouver de l’aide auprès de Northman.
Pas le temps de s’ennuyer dans cet album qui tient en haleine de la première à la dernière page et comme la fin est prévue avec le tome 3, je mets en « stand-by » mon avis concernant le premier tome. Néanmoins, ce serait bien que la série mère « Neige » connaisse une fin un jour.
norz
Le 01/10/2016 à 15:21:13
Je trouve que ce tome 2 rafraichie la série, les dessins sont bons, l'histoire est originale et nous donne envie de lire la suite. A lire.