Info édition : Pas de mois de DL noté ici à parution. Tirage de luxe limité à 1500 exemplaires numérotés au 4e plat. Avec un ex-libris couleur numéroté et signé.
Résumé: Etats-Unis, Années 1960...Rhonda, c'est l'histoire d'une fille superbe qui s'enfuit avec une valise pleine de billets de banque appartenant à la Mafia. Pour échapper à ses poursuivants elle se fait passer pour une actrice en vue, à qui elle ressemble étrangement. Un scénario captivant, de l'action, du suspense, du charme, un dessin nerveux et efficace. 2ème tome d'uné série en 3 albums, cette suite est totalement à la hauteur des promesses du premier album !
Le tome 2 est un tout petit peu moins réussi que le tome 1. Mais j'ai quand même hâte de lire le tome 3 !
le scénario est moins fluide, certains passages sont un peu plus confus, et il n'est pas toujours facile de deviner dans quel sens se trouve la case suivante.
Mais enfin, je reste impressionné par le brio de cet auteur dont je ne connaissais pas le travail jusque là.
Un mélange de Jijé et d'auteurs plus récents ; c'est graphiquement brillant, parfois, surtout les têtes des personnages.
Vraiment très content d'avoir osé lire "Rhonda" ; comme quoi, parfois, les éditeurs moins connus font de belles choses.
jmarcv
Le 03/10/2016 à 10:47:47
A recommander pour les dessins et la colorisation de l'album. le scénario quoi que alambiqué est plutôt bien fait.
Moi j'ai beaucoup de mal avec les personnages qui pensent beaucoup et qu'à cause de ça, les dessins soientt inondés de texte.
Enfin rien que pour l'héroïne, je ne saurais que recommander l'album...