Cela ne casse franchement pas des briques ! Encore une série dérivée de l'univers du cow-boy le plus célèbre de l'Ouest à savoir Lucky Luke. Elle ne fait pas mieux que Rantanplan. On peut légitimement se poser la question de l'existence même de cette série qui n'apporte rien de neuf mis à part la rencontre du jeune Lucky avec Jolly Jumper.
Cela demeure une curiosité remplie d'anachronismes et qui se laisse suivre sans véritable plaisir car il manque la saveur. C'est à lire à l'occasion car ce n'est pas exceptionnel.
Krompir
Le 11/09/2012 à 17:22:38
Si cet album est identifié 1, c'est parce que en 6 planches, il nous propose une genèse (très réussie) du personnage de Luke « le chanceux. » On regrette d'ailleurs la brièveté de l'historiette, car il y a tant de matière dans les aventures du « grand » qu'on pourrait sans difficulté avoir quelques dizaines de pages de plus sur ce sujet. Mainten ant que cette formule a passé l'épreuve de la publication, souhaiton qu'on aura d'autres mini-récits de la sorte à l'avenir...
Le reste de l'album est composé de gags d'une page qui nous font sourire. On sent toutefois une certain ambiguïté entre le choix de gags pour très jeunes lecteurs (concrétisés par le dessin), ou pour jeunes adultes (exprimés par le texte). Mais à tout prendre, on préfère ces saynètes légères aux histoires complètes de LL publiées en ce moment.
boblebrestois
Le 03/12/2011 à 11:04:56
il est indiqué sur la tranche de la BD N° 1
donc pour moi c' est le premier de la série et non le troisième
puisque les autre sont sorti sur la série Lucky Luke
ou alors il faudrait considéré "KID LUCKY" comme BD N° 0
mais cela n' est que mon avis personnel