Résumé: Un groupe de soldats espagnols prend possession d'un village indien après avoir été séparé pendant une tempête du reste de leur flotte. Les voilà perdus dans une forêt vierge sans but vraiment précis, si ce n'est vouloir trouver de l'or coûte que coûte…
La sueur du soleil c'est à dire l'or est une série honnête dans la plus pure tradition de la collection "Vécu".
Un jeune soldat espagnol perdu avec sa compagnie en pleine forêt amazonienne va tomber amoureux d'une jeune indienne. Cet amour sera mis à mal à travers les conquêtes ou plutôt les destructions des conquistadors espagnols qui venaient de découvrir ce fabuleux continent. Soif de l'or et goût du sang...
Ces aventures se suivent très bien. La mise en place de l’histoire est très agréable et on se pique rapidement au suspens. Les dessins notamment des richesses de la jungle sont assez réussis également.
Nous avons là un récit d'aventure historique fort plaisant à découvrir. Il n'en demeure pas mois que l'originalité de la série est quelquefois un peu éventée. Ce voyage au coeur des civilisations amérindiennes assure un dépaysement certain aux lecteurs nostalgiques des merveilleuses cités d'or.
voltaire
Le 16/02/2008 à 11:47:11
Superbe hisoire que ce groupe tout à la fois de conquistadores et de bandits (à moins que les deux mots ne soient synonymes !) qui se trouvent confrontés aux tribus indiennes de l'Amazonie.
C'est un mélange d'"Aguirre, la colère de Dieu" et de "la Forêt d'Emeraude". Les dessins de Mata sont tout à fait envoûtants; quant aux couleurs elles sont simplement somptueuses.
La fin de l'histoire rappelle la fin de "l'épée du paladin" ou de certaines aventures signées Charlier.
Que du bon, que du bon !