Info édition : Avec ISBN 13 apparu en 01/2007 Noté: Première édition 2002.
Résumé: Résumé de l'album Olga
Isaac est toujours en mer. La révolte sonne : les suédois sont égorgés et l’équipage s’entretue. Isaac est appelé à la rescousse pour soigner les blessés. Pendant ce temps là, Alice, restée à terre, oublie Isaac … Les péripéties sont nombreuses, et dans la première partie Isaac n’est qu’un acteur épisodique et impuissant d’évènements sordides durant lesquels il cherche à peine à surnager. Puis il tente de reprendre son destin en main…
Par Tito, le NC.
Résumé
C’est la panique chez les pirates !
Après que le capitaine ait ordonné l’assassinat des rescapés de l’expédition suédoise, la situation sur le navire s’envenime. D’abord une mutinerie éclate et beaucoup de pirates y laissent leur peau, dont le capitaine, et le pauvre Isaac est considéré comme la source de cette poisse.
Mais le pire reste à venir puisqu'après avoir survécu à ce massacre, les quelques marins survivants sont accostés par un navire marchand, et bien obligés de recueillir les pauvres bougres décident de les éliminer par peur des maladies.
Sauf Isaac car le nouveau capitaine de ce navire à reconnu ses talents mais cette coopération sera de courte durée puisque un autre rescapé vit furtivement sur le navire : Jacques. Les deux compagnons tenterons donc de fausser compagnie à ce bateau dans l’espoir de regagner l’île au femmes du tome 1 et la belle Olga.
Il ne faudra pas oublier non plus la relation qui évolue entre la fiancée d’Isaac et le jeune notable…
Isaac est sur le chemin du retour mais ce dernier est loin d’être des plus tranquilles.
Beaucoup de péripéties dans ce troisième tome, dont le scénario s’avère très réussi puisque l’on assiste à une évolution des personnages très nette : les pirates Jean et Henri disparaissent au profit de Jacques qui s’accoquine avec Isaac, Alice assume sa liaison avec Philippe … bref les aventures d’ISAAC LE PIRATE prennent des directions inattendues mais finalement on ne s’en plaint pas, bien au contraire ! Un T3 extrêmement plaisant à lire donc, surtout grâce aux passages de pure piraterie à bord des différents vaisseaux qui font vraiment froid dans le dos !
voltaire
Le 11/05/2008 à 08:28:15
Il est certain que le scénario n'est pas sans mérite. Il serait sans doute mieux mis en valeur avec un dessin de qualité, ce qui je persiste à le penser n'est pas le cas ici -même si certaines vignettes sont belles.
Pendant qu'Isaac poursuit ses aventures, la belle Alice tombe dans les bras du beau Philippe. Quant au lecteur, c'est davantage le livre qui risque de lui tomber des bras !
fredd le barbu
Le 03/06/2007 à 22:43:32
Après un second tome époustouflant, le troisième tome met un terme à l'aventure initiale en tuant le capitaine. Du même coup, on perd un petit peu la magie des deux premiers tomes. L'Aventure avec un grand A perd un peu sa majuscule et ça c'est tristoune.
safedreams
Le 11/02/2006 à 19:42:48
Un excellent album, mais mon impression est un chouille moins bonne que pour les deux premiers. Il y a ici un peu moins d'aventure, c'est un peu plus statique. La fin est un peu bizarre avec la rencontre avec Olga. Cette rencontre s'avère finalement qu'une anecdote dans la rocambolesque histoire d'Isaac et pourtant elle donne le nom de l'album. Je vois plus cet album comme une transition, prétexte à ramener le héros dans la capitale (Le tome suivant). Reste l'atmosphère incomparable de la série, les traits de caractères des différents personnages, tous très attachants et au final le talent exceptionnel de l'auteur.
stevenduva
Le 10/02/2005 à 14:15:54
le chef d'oeuvre:
Lauréat du meilleur album à Angoulême en 2002, Isaac le pirate s'est en peu de temps imposé comme une des séries majeures du moment. A travers elle, Christophe Blain a su rapprocher deux écoles de la bande dessinée jusqu'alors assez distinctes. L'école classique qui privilégie un récit d'aventure tout public dont le scénario est dense et sait tenir en haleine le lecteur. Mais aussi une école plus "nouvelle vague" qui donne la part belle à un traitement graphique plus moderne et met en scène des personnages moins faciles à cerner, souvent ambigus et