Info édition : D.1980/0089/44 - 10-1985 ainsi que 7 titres déjà parus sur le dernier plat - à noter un ISBN différent de la page 2 (2-8001-0697-2) sur le dernier plat et un code barre identique à celui que l'on a sur la réédition 10/1985 de l'album n° 5
Ca y est, la série a atteint son rythme de croisière.
De Gieter a trouvé la formule magique, entre action, émotion, humour et contexte historique. Le tout avec un dessin qui est dans la plus pure tradition de l'école Marcinelle, avec des décors fouillés et une ambiance parfaitement rendue.
On tremble pour Papyrus et Théti-Chéri, on admire leur courage et leur détermination, tout en se laissant embarquer par l'histoire qui nous est contée.
Le jeune que j'étais quand je lisais ces histoires dans le journal de Spirou s'est souvenu de certains passages, qui ont imprimé ma mémoire, preuve que cette BD est à intégrer dans les classiques du genre de cette génération, à l'instar des "petits hommes" de Seron, de "Natacha" de Walthéry ou de "Yoko Tsuno" de Leloup.
Mon fils de 5 ans est scotché à ces BD, qu'il lit et relit sans cesse depuis quelques semaines, preuve que le talent n'a pas d'age et traverse les générations.