Résumé: Porfiri est un privé à la Orson Welles. À Hambourg, il évolue dans un milieu décadent qui n'est pas sans rappeler le Berlin d'avant les Nazis. Quand, de plus, le Client est sulfureux et le coupable n'est pas celui (celle...) que l'on croit, les retournements sont nombreux. Comprend deux enquêtes : « A comme Acteur » (23 planches) et « Luna Caliente » (28 planches).
Le dessin est vraiment réussi, ainsi que les discrètes pointes d'érotismes qu'il recèle. L'atmosphère est originale, il y a un anti-héros joufflu arborant trench-coat, chapeaux rigolos et improbables pulls à carreaux, il y a aussi des jolies filles sophistiquées et évanescentes, sans oublier plein de vilains (au physique comme au moral).
Le scénario est seulement moyen, quel dommage, il y avait de la matière, vraiment ...
voltaire
Le 04/07/2008 à 21:17:21
Recueil de 2 histoires policières signées Saudelli. Ceci veut donc dire dessins soignés et pointe d'érotisme (au minimum, en tout cas dans cet album).
La première hisoire, "A comme acteur", tressaute, trépide mais ne tient pas vraiment. Seule la distance (23 planches) permet une lecture sans ennui.
La seconde, Luna Caliente (28 planches), est un peu plus vénéneuse et donc fatalement plus intéressante.