Info édition : Contient Low (2014) #1-6.
Noté "Première édition".
Avec 14 pages bonus (6 covers + 1 variant cover + 7 pages de recherches de personnages et design).
Willem Meerloo est crédité pour l'adaptation graphique.
Résumé: Le futur lointain. Accablée par les rayons destructeurs d’un soleil mourant, l’Humanité a été contrainte de se réfugier au cœur de vastes cités sous-marines alors que ses scientifiques continuent à envoyer des sondes spatiales en quête d’un nouveau foyer.
Après plusieurs centaines d’années, une sonde s’écrase enfin à la surface de la Terre. Stel Caine, dernière scientifique déterminée à ne pas laisser l’humanité s’éteindre au fond des océans, se met en quête de récupérer le précieux engin, emmenant dans son sillage Marik, son fils et unique survivant du massacre de leur famille, dix ans auparavant.
Low est la dernière création de Rick REMENDER (Tokyo Ghost) et Greg TOCCHINI (Last Days of American Crime). Après le thème de la responsabilité du parent dans Black Science et l’exploration à la sauce shônen punk dans Deadly Class, REMENDER développe avec Stel Caine un personnage positif à l’extrême, de ceux capables de soulever des montagnes et, ici, de sauver l’Humanité d’une disparition certaine.
Rick Remender revient encore une fois dans nos vertes contrées chez Urban Comics, après les excellents Black Science et Deadly Class, avec Low, sa nouvelle série de SF futuriste.
Comme à l'accoutumé avec Remender, nous sommes directement pris dans le vif du sujet après une courte introduction.
L'univers dépeint ici et la direction artistique sont très intéressant, et l'histoire est vraiment bien ficelé.
Le seul véritable défaut réside ici dans le manque de charisme des personnages, mais qui sera surement rattraper dans les prochains tomes. Ajouter à cela que la fin du tome est excellente et promet de très bonne choses pour la suite.
Un très bon début de série pour un comics indé.
madmix83
Le 23/03/2016 à 16:09:37
Autant il faut saluer encore la créativité de Remender, autant je suis sceptique sur le dessin aux accents vintage mais parfois brouillon de Tocchini.
Une bonne histoire.