Info édition : MCMLXXXVII. Dépôt légal noté "d/1986/2377/247". Pas d'AI.
Résumé: Alors qu'il est accusé du meurtre de son prétendu père Jérémie Rowland, XIII est envoyé dans l'asile pénitencier de Plain Rock. Là, il est soumis à diverses expériences qui sont censées primo lui redonner la mémoire et secundo déterminer physiquement qui il est. C'est ainsi que le colonel Amos, le général Ben Carrington et le reste de l'armée découvre que XIII ne serait finalement pas Steve Rowland mais plutôt un certain Ross Tanner, lui aussi spécialiste du close combat et lui aussi disparut depuis plus de 2 ans.
Pendant ce temps XIII décide de s'enfuir de cet asile et avec les bons soins de la belle Lieutenant Jones il va entreprendre une sortie en force.
Suite des aventures de notre mystérieux XIII, et toujours autant de qualité dans l'histoire. Le dessin évolue doucement en gardant toute sa clareté. Bonne BD.
BIBI37
Le 26/12/2009 à 21:00:18
Scénario un peu plus touffu et moins clair que les précédents.
Visiblement un tome pour patienter alors attendons le tome 4.
Les dessins sont toujours au top. Idem pour les couleurs.
8/10...................................
treize1
Le 30/06/2008 à 18:16:58
Cette fois ci, notre gaillard est bien coince.
Le voila interne dans un asile de fous, ou la mangouste vas tenter de le neutraliser avec l'aide d'une personne interne.
De son cote, le colonel Amos charge d'arretter l'assassin du president, essaye de decouvrir l'identitee de XIII.
Un univers carceral tres bien maitrise ou l'on ne decroche pas du debut jusqu'a la fin.
cachou
Le 22/02/2008 à 13:35:26
Pour parler de ce troisième opus, je dirait que l'histoire tourne plutot mal pour notre hèros mais pas pour nous, chez les fous il vas devoir se débrouiller pour échapper aux griffes de la mangouste dans cet enfer.
L'histoire est toujours aussi bien avec un bon suspence qui nous tiend en haleine et donne envie de lire rapidement la suite.
nagan
Le 30/08/2005 à 14:56:57
bon opus d'une série aux scenari bien construits. Bien que je n'adhère pas aux dessins, l'histoire est assez captivante pour me le faire oublier