Info édition : Noté "1ère édition". Comporte un dossier complémentaire de 2 pages.
Résumé: Jean Tambour et Gustave naviguent à nouveau sur le Grand Fleuve. Le calme semble revenu dans le monde des batteliers et la navigation reprend ses droits. Le hasard les met en présence de contrebandiers et les voilà sur la piste d'un détournement d'armes. Mais le trafic n'est pas le seul danger du fleuve. Car quand le "Vent de mar" se met à souffler, les hommes, sur terre comme sur l'eau, ont fort à faire pour sauver leurs vies.
Ce tome 2 est un bon cru et la crue il va en être question avec celle du fleuve qui va tout balayer sur son chemin.
Pour ne rien gâter, Jean Tambour et ses amis vont devoir faire face à Richou qui s’est mué en trafiquant d’armes. Face au fleuve déchaîné, celui-ci abandonnerait bien femme et fille ce qui démontre toute la lâcheté et surtout l’avarice du personnage qui sera démontré dans les dernières pages. Car le filou de Richou, en plus d’être trafiquant d’armes, fait dans le cumul de l’escroquerie donnant à l’histoire de cet album une certaine originalité.
J’ai parcouru les pages avec grand plaisir. En plus de l’histoire, beaucoup plus fluide que celle du premier tome, le dessin s’est nettement amélioré. Un très chouette album.