Résumé: Alors qu'au cours d'un cocktail mondain Largo Winch annonce la création d'une fondation pour venir en aide aux enfants de la guerre, un maître d'hôtel lui apporte sur un plateau la "surprise du chef": la tête d'un de ses collaborateurs, assassiné par les trafiquants de drogue qu'il tentait de démasquer. Ce n'est que le début d'une odieuse machination qui va, en quelques heures, faire complètement basculer la vie de l'homme d'affaires.
Une nouvelle fois, Largo Winch se retrouve empêtré dans une situation impossible. Van Hamme nous gâte avec une intrigue machiavélique, des rebondissements inattendus et une histoire sans temps mort, sur fond de trafic de drogue. Et, comme d'habitude, le scénario est solidement documenté, ce qui ne fait qu'augmenter sa crédibilité.
Une fois de plus, le dessin de Philippe Francq est à la hauteur.
Excellent premier volet pour ce troisième diptyque de la série.
Bullit
Le 14/09/2008 à 20:38:03
Alors qu'il inaugure un nouvel hotel, Largo "reçoit" en cadeau la tête de Sven, un "chimiste" ancien du trafic de drogue, rencontré en Asie, durant l'adolescence de Largo. Celui ci est ensuite accusé de trafic de drogue lui même, et de meurtres. Pendant ce temps, Simon, devenu président de la Winchair ad interim, enquête sur ce même sujet.
Sans doutes le meilleur dyptique de Largo Winch. Un scénario qui ne laisse rien passé, un très bon dessin, un découpage génial, on suit cette aventure avec plaisir, et on en découvre plus sur le personnage de Winch. Rien n'est inventé, c'est classique, mais c'est à lire absolument!
cachou
Le 28/06/2008 à 23:25:41
Dans cet album on en apprend un peu plus sur les anciennes activitées de Largo, comme le fait d'avoir essayé de changer le marché de l'opium en Asie avant qu'il ne devienne héritier.
On découvre un personnage attachant, qui de plus ne reste pas inssenssible aux problèmes mondiaux, bien au contraire, il posséde des contacts qui lui seront utiles pour le futur.