Résumé: KATJA est une journaliste d’origine autrichienne. Elle est également au service de la Résistance.
Lors de l’été 1944, elle débarque à Bruxelles avec pour mission d’approcher Léon DEGRELLE, journaliste influent et sympathisant nazi, afin de permettre sa mise hors d’état de nuire avant l’arrivée des Alliés dans la ville.
Le traître s’avérant difficile à approcher, notre héroïne va intégrer le quotidien « Le Soir », principal outil de propagande de l’Occupant, pour retrouver sa piste.
En parallèle, elle se voit confier une grosse affaire dont personne ne semble vouloir au journal : une série de meurtres odieux de jeunes femmes juives dont on retrouve les corps affreusement mutilés.
Du très bon Renaud, faut profiter il n'y en aura sans doute plus beaucoup. On retrouve avec plaisir les magnifiques dessins du maitre le tout porter par un bon scenario, je ne comprends pas qu'une BD de cette qualité ai du passer par du crow funding.
jmarcv
Le 04/03/2016 à 15:10:49
Je n'avais pas lu le tome 1 et pourtant très rapidement j'ai été pris par le scénario. Le cadre de Bruxelles pendant la seconde guerre mondiale est tous à fait propice au suspense développé.
le dessin est d'une très grande précision.La colorisation volontairement pastelle aide à remettre le récit dans les années 40.
Bonne BD