Résumé: 1944, sur le front de l'Est. Mortellement blessé et hanté par les souvenirs de son amour Rebecca, Heinrich, jeune soldat allemand, s’apprête à vivre ses derniers instants. À sa mort, il pensait trouver la paix et non le chaos de Résurrection, un monde où les terres et le temps se sont inversés. Un monde où il découvre sa nouvelle destinée : celle de chevalier vampire. Adoubé sous le nom de Requiem, il est alors plongé dans un conflit cosmique entre des dieux étranges, où il accomplit ses premiers faits d’armes. Mais son véritable but est ailleurs : retrouver Rebecca si elle se trouve ici, quelle que soit sa réincarnation...
Un amour impossible fantastique et avec un univers historique teuto, nazis. Un dessin super. Sanglant et sensuel.
J'aime les passages en train, dans les airs.... la ville.....
2,5,6,7 m'ont marquées.
Erik67
Le 31/08/2020 à 11:20:36
Requiem est un récit à la fois mi-fantastique et mi-science-fiction de vampires, de résurrection et de violence perverse dans un monde où le temps avance à reculon.
C'est une histoire gothique comme j'en avais jamais lu auparavant. J'avais peur au début de lire une mauvaise séquelle de 666 mais il n'en est rien fort heureusement. C'est époustouflant dans le graphisme et dans la mise en place du scénario. On ne s'ennuie jamais, bien que l'histoire avance lentement mais sûrement. On souhaite connaître le destin tourmenté de ce soldat allemand mort sur le front russe en 1944 et qui avait laissé partir sa bien-aimée d'origine juive dans les mains de la Gestapo.
Il y a de la démesure dans l'imagination même de cet univers cauchemardesque. Un féroce humour satirique est présent de temps à autre. C'est juste nécessaire pour ne pas sombrer dans la noirceur de ce récit très poussif sur le mal absolu. J'avoue cependant que j'ai trouvé certains dialogues vraiment succulents à souhait. Que dire également de la mise en case particulièrement judicieuse et des décors somptueux pour les yeux. Bref, une merveille pour les sens !
J'ai conscience qu'il a fallu un formidable travail aux auteurs pour donner vie à ces personnages dans ce conflit cosmique qui les dépasse. Je ne suis pourtant pas un adepte du gothisme ou autre culte satanique mais j'ai succombé à cette fascinante série hors norme. Suis-je un damné pour autant ? Cette bd distille véritablement un poison venimeux mais ô combien jouissif ! Âmes sensibles ou puritaines, s'abstenir !
safedreams
Le 03/12/2005 à 11:49:12
Biensûr faut aimer le style très particulier de Ledroit. Ses dessins sont magnifiques mais sa mise en image est parfois très confuse (« Sha » par exemple est assez bordélique je trouve). Ici, l'histoire de Vampire renouvèle vraiment le genre par un univers très riche et originale. On est pas non plus dans un manichéisme primaire. Vraiment une bonne surprise pour moi. J'ai hâte de lire la suite...
jefone78
Le 31/01/2005 à 08:31:40
On aime ou on aime pas le style très particulier de cette bd mais moi j'adore. Le dessin de Ledroit est splendide et apporte beaucoup à cette bd sombre et gore où le scénario est original. Avis aux amateurs du genre !!!
kristok
Le 09/01/2005 à 15:21:12
Je suis Fan de Ledroit depuis la première heure, mais à la première lecture de cette série à sa sortie, je n'avais pas accroché à cause du monde ( des zombi, des goules, des vampires, ...) qui est trop gore et trop violent à mon goût (des cranes, des massacres, des têtes qui explosent, des bras arrachés ...) chaque planches possède sa dose de sang.
Cependant je me suis laissé tenter .... et c'est vraiment intéressant si on passe outre le concept gothique de cette série.
On découvre un monde certe sanglant mais original, des satires de notre société, des références à notre histoire et des complots machiabéliques.
Et on se prend au jeu, et se demande comment va évoluer notre héros, comment vat-il s'en sortir de ce monde terrible.
Le dessin de Ledroit et les nombreux détails créent des planches somptueuses et des personnages charismatiques et étranges. Si Ledroit n'était pas le dessinateur de cette série je ne pense pa que cette série aurait autant marché.
shannon
Le 05/01/2005 à 15:55:42
Graphisme ahurissant et trés bon scénario font de cette BD un "must have"
Pour les amateurs les auteurs seront en dedicace à enghien les bains le 9 janvier à l librairie impression.
masamunetetsuo
Le 03/01/2005 à 19:42:42
Pour moi c'est un chef d'oeuvre! Un monde glauque à souhait, un scénario original qui sort vraiment de l'ordinaire, un graphisme ahurissant ( on aime ou pas mais dans mon cas j'adore) mené de main de maître dans les plus petits détails ....
Vous l'aurez compris une série d'ores et déjà culte !
A acquérir absolument surtout si vous aimez le côté obscur de la force.
Cortex
Le 17/08/2004 à 16:07:47
Un Prologue qui se dévore !
Une histoire qui change, bien pensée, bien ficelée. Les dessins y a rien à redire puisque c'est Ledroit. Une vision de la Mort qui se laisse facilement apprivoisée, de très bonnes idées qui donne envies de continuer à lire...
kristok
Le 05/06/2004 à 16:47:11
Une bonne histoire qui met en place un monde parallèle très gôthique et très morbide.
Ce tome est un préambule qui met en place les personnages et présente le monde.
Les dessins de Ledroit sont toujours aussi spendide.
naturelle
Le 21/09/2003 à 00:25:47
Que dire de cette BD ... Qu'elle alterne le tres bon et le très mauvais surement.
Graphiquement déja certaines planches sont d'une beauté sidérantes tandis que certaines sont réellement affreuses, quand à la couleur, le rouge et le noir, si il donne assurément un style voulu, il devient franchement pénible à la longue.
Scénaristiquement, rien que du TRES TRES classique, la rédemption, la guerre le tout baignant dans une atmosphère SF retro-gothique etc ... Quelques astuces et passe-passe ne comblant pas le vide du scénario. Malgré tout l'univers crée est tout a fait viable et original.
vacom
Le 11/01/2003 à 18:55:41
Ah! Ledroit!
Quel trait, quelles couleurs, quelle ambiance,...quel artiste!
Certes, cela ne peut pas plaire à tout le monde! Certes c'est une véritable apologie de la violence! Certes c'est gothique et sanglant à souhait (voire à outrance, diront certains...). Mais quel bonheur!
D'autant plus que le scénario de Mills, malgré certaines faiblesses (il faut bien le reconnaitre), regorge d'idées ingénieuses (n'ayons pas peur des mots).
Alors si vous n'êtes pas rebuté par un graphisme sanguinolant, une mise en page déroutant qui vous fera changer vos habitudes de lecture, vous vous laisserez emportez par cet univers étrange et puissemment original que nous proposent ces deux auteurs bourrés de talent.