Info édition : Dépôt légal 1e trimestre 1981 N° 2522
4e plat: Cartland "A paraitre: Les doigts du chaos". Mac Coy "A paraitre: Little Big Horn" + Nevada Hill
Une bonne chasse au trésor, bien que pas particulièrement originale. Hélas, la morale finale est assez banale (genre : "la fièvre de l’or provoque mort et douleur") et aurait pu être menée de manière un peu plus audacieuse.
Magnifiques paysages de Blanc-Dumont, comme toujours, alors que ses personnages sont un peu frigides.
voltaire
Le 14/06/2008 à 10:56:09
Bolton, un notable de San Francisco, Bolton, finance une expédition dans "l'Ouest" (en fait le sud ast pour lui !) afin de mettre la main sur un trésor indien. Mais le parcours est soumis à de multiples contrariétés : attaque d'Indiens qui enlèvent une jeune femme très BCBG du groupe, apparition de puma, retour de personnages voulant faire la peau de Bolton, etc.
Dit comme cela, l'histoire est des plus classiques et ne tient que par la qualité du dessin de Blanc Dumont qui s'est encore amélioré par rapport au tome précédent. Et puis... il y a les deux dernières pages de l'album ... tout à fait iconoclastes, politiquement incorrectes.
Il y aurait beaucoup à dire sur le style et les fantasmes de Laurence Harlé; on en reparlera peut-être sur un autre album de cette série.
Hugui
Le 01/04/2007 à 13:22:41
Un grand classique qui mélange western, mystique indienne et aventures.
Par contre, je trouve curieux la vision de la femme que je trouve assez misogyne, elle passe de la mijaurée sans cervelle à la putain assumée, j'aurais bien aimé en discuter avec Laurence Harlé.