Résumé: C’est lui ! Si l’imagination se nourrit forcément du quotidien, celle du Chat et de son créateur, Philippe Geluck, est particulièrement vorace : leurs pensées et aphorismes en strip déshabillent notre bon sens à grands coups d’hilarité. Depuis 1986 et la première version de cet album, leur humour a fait le tour des média (presse, radio, télévision) et a conquis un public toujours plus large.
Cette nouvelle édition en couleurs du tout premier « Chat » vous permettra de savourer 56 pages de « geluckeries » pur jus.
J'ai essayé, j'ai goutté et je n'ai pas vraiment aimé. Je suis totalement imperméable à cette forme d'humour. Question chat, je préfère mille fois celui de Sfar. Tout ce verbiage et ces bons mots comme une leçon de rhétorique que donnerait un professeur ne m'ont absolument pas convaincu. Pire, c'est vraiment ennuyeux.
C'est pourtant l'une des bd qui se vend le mieux actuellement. Il faut croire que cela ne soit pas un critère suffisant pour moi. Et puis, ce costume cravate pour ce chat gris qui déblatère ses maximes, cela ne le fait pas...
Je comprends cependant qu'une telle série puisse avoir ses adeptes car ce chat possèderait toutes les réponses à toutes nos interrogations qu'elles soient métaphysiques ou quotidiennes. Cela sera sans moi cette fois-ci.
djem
Le 25/04/2012 à 15:22:55
J'ai trouvé un album, même année, même isbn. Il y a la même composition sur la couverture sauf que c'est en noir et blanc (le sol ou se trouve le chat est en blanc). Il n'y a rien d'inscrit sur la tranche et sur le quatrième plat. Le gag que vous avez mis est en noir et blanc, et se trouve en page 5.
Aurais-je une première édition?
(je suis nouveau, je ne sais pas trop ou poster ce genre de demande ^^)
voltaire
Le 08/05/2008 à 21:09:19
Un premier album au ton très surprenant à l'époque. Un recueil de gags mais qui sont présentés différemment des volumes analogues puisqu'on trouve plusieurs gags ou strips par page.
Le ton est également novateur. A la fois loufoque dans l'esprit de Pierre Dac mais aussi dans celui de Devos. Mais tout cela dans un univers qui lui est propre.
On ne savait pas pas à l'époque que nous venions de trouver notre Monsieur Prudhomme moderne.